Du LOF ou du NON LOF ?

Du LOF ou du NON LOF ?

Synthétiquement, qu’est ce que le LOF ?


Un GAGE DE QUALITE d’avoir des chiots issus de DEUX reproducteurs conformes au standard de la race.


 


Pourquoi prendre un LOF ?


Le LOF offre des garanties indéniables. Le NON LOF ne vous garantira pas un chien de pure race. On parle d’ailleurs de "type", "d’appartenance" ou "genre".


Méfiance, si vous aimez le chihuahua il serait dommage d’acquérir un chiot ou chien ne portant pas le qualificatif pur de CHIHUAHUA.


 


Une "appartenance",  un "type" ou "genre", signifie seulement que quelques caractéristiques le place dans cette race, cela peut être par sa taille, ses grandes oreilles etc. Un critère physique. Ce qui ne signifie pas que le caractère extraordinaire du chihuahua se retrouvera dans un type chihuahua.


Cela est du gâchis et affreusement dégradant pour les amoureux de cette race. Les pseudos éleveurs vous font croire que c’est du pure race mais non confirmé, mais posez-vous la question suivante !


 


Puisque c’est du pure race, alors pourquoi avoir fait des chiots sans avoir fait, préalablement, confirmé les reproducteurs ?


La réponse sera différence selon la politique commerciale du pseudo éleveur. Mais une chose est sûr, quand on a un chien LOF provisoire, si l’on ne le passe pas devant un examinateur canin afin d’avoir le LOF définitif, c’est que l’on sait que son chihuahua n’est pas conforme.


 


De même, vous pourrez entendre, parmi le panel d’arguments commerciaux :


 


« Je n’ai pas eu le temps de faire confirmer ma femelle ou mon male ! C’est pour cela que ma portée n’est pas LOF »


 


Comme on dit « Mort De Rire » (mdr), il est tout à fait possible d’inscrire ces chiots au LOF.


 


Revenons à nos chihuahuas… les arguments commerciaux sont tellement nombreux et tellement drôle que j’en écrirais des pages au vu de ce que j’entends.


 


Bref… vous vous dites également :


 


Oui mais c’est cher un chihuahua LOF, le non LOF l’est beaucoup moins !


Forcement puisque la qualité est moindre comme je le disais ci-dessus.


Cependant, au vue de mon expérience, il vaut largement le coup d’attendre de se constituer un petit pécule et d’avoir le chiot de vos rêves. Surtout qu’il sera a vos cotés de 12 a 17 ans pour le plus grand des bonheurs. C’est appréciable de ne pas se tromper sur notre fidèle compagnon.


 


Comme je dis… on n’achète pas du pain de mie, pensant trouver la saveur du pain frais.


Un chat s’appelle un chat, un chihuahua, un chihuahua tout court et non pas « type » ou « d’appartenance ».