Vision du monde canin ©
De nos jours, l’on voit beaucoup de chose… des jolies choses et des beaucoup moins belle.
Cependant, l’elevage canin, pour ceux qui connaissent la définition est un bonheur sans fin.
Il est vrai que nous ne connaissons pas que de la joie, il y a des moments très douloureux mais nos chiens aident tout eleveur aimant de ces animaux à passer à travers.
Cela serait trop beau de n’avoir que du bon.
Alors… qu’est ce qui peut faire que l’elevage canin peut être un monde difficile ?
L’image que les « pseudo éleveur » donnent de ce milieu. Beaucoup pense que produire des chiots est donné à tout le monde. Et bien… je pense que toute personne sérieuse dans son travail et amoureux de ces chiens devront patienter, s’accrocher pour avoir du bon.
Seuls les « pseudos éleveur » permettent aux futurs acquéreurs d’avoir une mauvaise image du métier. Du métier certain me diront… c’est un métier ca !? et oui… c’est bien un métier… on ne s’improvise pas éleveur du jour au lendemain… beaucoup se croient, sur cette terre, supérieur aux autres mais avant de se lancer, il y a beaucoup de paramètres à prendre en considération. Je ne vais pas détailler les points car tout le monde n’a pas ma vision, il faut de tout pour faire un monde, n’est ce pas ?
Je suis un peu dans le monde des bisounours vous me dirais je ? Et bien, non loin de la, je l’ai été à un moment, mais on se rend vite compte que l’on fait fausse route. Désormais, je suis seulement dans le monde des bisounours avec mes animaux.
Alors sachez faire la différence entre un « pseudo éleveur » qui fait cela uniquement pour du « l'argent» qui ne s’est pas faire le travail de sélection, de recherches sur sa race. Et ce n’est pas que cela… mais je ne vais pas ouvrir ma porte à ces « pseudo eleveur » que je ne porte pas dans mon cœur.
Qu’est qu’un pseudo eleveur… une personne qui achète un chihuahua au rabais qui se fout de son pedigree, qui n’y connait rien sur les origines, le standard et qu’il ne se projette même pas sur la race afin de l’améliorer (souvent il en fait même plus plusieurs). En faite il ne sait même pas assister sa femelle lors des mises bas (accouchement), si sa femelle reste sur le carreau et bien tant pis il en prendra une autre… aucun sentiments… et j’en passe car il faut vraiment être « pseudo eleveur » pour en parler. Eux, son mieux placer que moi, mais pour cela faut-il qu’ils se reconnaissent et là encore c’est une autre paire de manche !
De plus, en général les conditions d’hygiène ne sont même pas présente, la nourriture…Ce n’est pas grave, il donne n’importe quoi… si le chien est malade, il attends cela finira bien par passer, si tel n’est pas le cas il se dira que c’est de la faute de la personne qui lui a vendu.
Le « pseudo eleveur » est celui qui ne se remet jamais en question… effectivement on ne peut pas avoir tout les qualités du monde quand on pense « fric ».
Le « pseudo eleveur » n’investit pas dans le bien être de ces chiens il préfère garder tout cela pour lui… et oui… forcement il récompense le travail qu’il ne fourni pas… quoique chercher des arguments pour vendre ça doit faire chauffer le cerveau.
De plus… ces gens là qui se font du « fric » avec l’image des éleveurs donne une seule chose, une mauvaise image de notre métier et passion qui a nous, eleveur consciencieux nous tiens a cœur.
Les amateurs, c'est encore autre chose… puisqu’eux… ont bien conscience qu’ils sont amateur et ne se juge pas professionnel et donc observe et apprends comme nous tous qui avons commencé.
D’ailleurs, pour certain acquéreur, qui disent qu’un chien ca ne se vend pas… alors… pourquoi ? parce qu’en général tout ce qui pense c'est chercher du gratuit pourquoi faire ???
Simplement pour se faire de l’argent, se sont les futur pseudo eleveur, les pires… après… tout le monde n’est pas dans ce cas, je généralise tout simplement.
Pour revenir sur le faite qu’un chiot doit- il se payer ?
Tout s’achete et tout se paie pour un chien de qualité, cela demande du travail et il a un cout. Je ne vais pas faire une liste, je sais tout simplement de quoi je parle.
Pour moi… faire de l’élevage, je ne donnerai même pas ce nom car il me fait penser à de l’élevage en batterie comme des chiens en cage mariés avec tout ce qu’il passe sous la main.
Donc produire et choyer ces chiots, c’est tout simplement, prendre soin de ces adultes, chaque jour et non pas seulement quand celle-ci sont gestante (enceinte).
Penser à son bien etre… et tout simplement… une notion très important qui fait la qualité de nos futur contact. D’ailleurs une qualité de base est le partage… partager les moments de bonheur que les chihuahua nous apportent. Etre à l’écoute des personnes qui le mérite (je dis cela car la qualité des contacts, parfois, laisse vraiment à désirer).
Donc… pour certain qui cherche des dons ou autre car un chien ca ne se vendent pas, cela me fait vraiment sourire… quand il s’agit d’acheter un ecran plat qui au bout de 2 ans ne marchera plus vous trouvez cela normal que ca se vendent ?
Tous produit se vends, chaque metier est un commerce mais il y a des commerce de qualité et des commerce discount et la qualité des produits se fera recentir un jour ou l’autre sur votre porte monaie ou votre santé.
Il faut savoir apprécier les vrai éleveurs et « les pseudo » qui ne savent faire qu’une chose, c’est dévaloriser la qualité des plus sérieux. Evidement le net est cafi de faux eleveurs qui ferait mieux de se lancer dans l’élevage de poulet, cela serait plus facile pour eux, quoique…. Et puis je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas.
Alors… un conseil… sachez choisir la personne qu’il vous faut et ne pas prendre un beau parleur qui vous vendra du rêve. Rêve qui tournera au cauchemard ! Vous en serez ecoeuré et triste rapidement !
Ce que je vois simplement… c’est que nous avons la chance, éleveur consciencieux d’offrir des multitudes de qualité sur nos chiots grâce à notre sélection et notre mentalité d’améliorer la race sans cesse. Maintenant, à vous de faire la différence entre les vendeur de rêve que je qualifierai comme marchand de tapis, à savoir que je n’ai pas d’appriori sur les marchand de tapis, ce n’est juste une expression, je sais que les personne très terre à terre ne comprennent pas toujours et focalise sur tout les mots… donc… ouvrez votre esprit, j’ai aussi acheter des tapis dans ma vie et alors ? (c’était une petite parenthèse), revenons à nos chichis…
La qualité à un prix, et quand je vois que certain pour paraitre crédible vendent à des prix défiant toute conccurence afin de faire valoir une couleur ou un gabarit… je sourie, je sourie… vraiment il y a des personnes qui devrait mieux chercher leur voix, il n’y a pas d’age pour cela… la voix de « je fais n’importe quoi juste pour du fric » ça ne durera pas… on dit que la roue tourne parfois pour les plus malhonnete elle mets longtemps mais quand elle tourne cela fait très très mal.
Je dis que l’on fait une race exceptionnel alors surtout ne gâcher pas votre plaisir en prenant un chihuahua qui n’a pas lieu de se faire appeler ainsi.
Attention, les "pseudo eleveur" se cachent aussi derriere des affixes (nom d'élévage) méfiance !
Ma passion je l’ai souvent transmis à mes futurs acquéreur qui aujourdhui sont devenu mes véritables amis (es) ce qui fait la force de la tribu des Petits Azteques…
Je souhaite vraiment ce que je vis à des personne qui le mérite uniquement. J’ai toujours été très ouverte pour communiquer le peu de savoir que j’ai… tout le monde ne le mérite pas et heureusement les plus mal intentionnés, un jour ou l’autre se « grille » tout(e) seul(e).
Continuons ensemble dans cette magnifique aventure qui nous donne tant de satisfaction et écartons les mauvais gens de notre chemin.
Faites attention à votre choix, n’hésitez pas à demander le plus de renseignement possible pour votre futur chihuahua… attention au belle phrase tout faite… etre vendeur de reve c’est aussi un métier.
A très bientôt.
Et comme je dis toujours :
Chihuahua de qualité pour personne de qualité ©
Expression made in Petits Azteques