Comment sont-ils fixés ?

Comment sont-ils fixés ?

 


ON PARLE D’UNE FOURCHETTE DE 1500 EUROS A 2500 EUROS POUR DU LOF (bien sur), cependant le PRIX EST FIXE LIBREMENT PAR CHAQUES ELEVEURS.


 


Comme pour la génétique et le reste, chacun d’entres nous devrons pouvoir vous expliquez son procédé.


Cependant, chacun à sa propre conscience, certains vendent des chiots avec défauts (rotule, dentition, testicules…) à 2000 euros, ce que j’appelle « du rêve » qui finalement tourne au cauchemar.


 


Chez Les Petits Aztèques, LE PRIX EST EN FONCTION DE LA QUALITE DU CHIOT, tout simplement.


Cependant, étant donné, que nos portées sont homogènes, le prix est identique pour tous les chiots d’une même portée.


Il peut y avoir une légère différence par rapport à certaine spécificité demandée par l’acquéreur.


 


Egalement, les petits gabarits ne sont pas forcement plus cher que les plus gros. Le prix n’est pas une question de poids !


 


Ensuite sachez, qu’en fixant les prix tôt, je sous évalue, volontairement, la qualité du chiot. En conséquence le prix n’est pas à sa juste valeur (souvent très en dessous). Mais… c’est ma manière de faire, il vaut mieux sous évaluer, plutôt que prônait un chiot de x qualités qui ne deviendra plus tard qu'un chihuahua de compagnie et/ou non confirmable (Expériences rapportées par un bon nombres de personnes sur les pratiques de x élevages ou pseudos élevages).


Surévaluer un chiot dont on n’est pas certain de sa destination (expo, repro, confirmation, compagnie) me parait inconcevable.


 


Certains qui me liront (éleveurs par exemple) diront… « Ben tiens celle la, n’est pas sur d’elle pour faire des prix plus bas que nous ! » et je répondrai simplement « regardez par vous-même les chiots que je produis... c’est une question d’honnêteté car tout éleveur sait qu’un chiot de moins de trois mois est jugé comme chiot de compagnie alors pourquoi faire des prix de qualité expos pour un chien vendu pour la compagnie, c’est logique, non ? »


En tout cas ce qui n’est pas logique est de vendre un chien de compagnie « avec défauts graves ou moins » à 2000 euros, avec un pedigree « basique » etc.


 


Chacun sa conception des choses.


 


La seule différence de prix que vous trouverez chez nous, c’est le choix pour une femelle ou un male, qu’il ou elle soit poil long ou poil court, de petit gabarit ou non, le prix reste le même (ces spécificités sont des arguments commerciaux « à deux balles »).


D’ailleurs, il est souvent spécifié, un critère parmi ceux cités ci-dessus, c'est-à-dire, poil long, couleur ou poids pour justifier un prix exagéré.


 


Bref pour revenir à nos chihuahuas, une femelle est souvent recherchée pour la repro, je ne suis pas dupe et je n’aime pas que l’on me dupe non plus… donc quand je sens que la franchise n’est pas de rigueur, je ne cède pas le chiot en question qui dans tous les cas, franchise ou non, sera plus un peu plus cher qu’un male.


Ensuite, les arguments, genre « je veux une femelle parce que c’est plus câline ! », là je répondrai « mais bien sur ! Mais encore ? »


Chaques éleveurs peut vous parler de ces chiens, ils sont tous différents… chacuns d’entres nous ferons part de nos expériences mais avec… nos reproducteurs et non pas ceux du voisin !


 


Ma manière d’écrire peut vous paraitre « brute de coffrage » mais la communication avec les éleveurs sera votre meilleur allié pour en savoir le maximum… sur leur élevage… tel élevage ou tel élevage n’est pas la référence de tous les élevages. Il y a des bases communes, c’est certain, mais pas tout et heureusement !


Ne mélangez pas tout, un éleveur x ne représente pas tous les éleveurs. D’ailleurs prenez note qu’un prix très élevé ne signifie pas : qualité. Soyez vigilant !


 


En conclusion, pour revenir sur le prix, ce n’est pas la couleur rare qui fait augmenter le prix car j’ai la chance d’en avoir sur chaque portée, ni le gabarit, ni le poil etc… Mais la QUALITE D’ENSEMBLE (PHENOTYPE ET GENOTYPE).


 


Chacun sa mentalité, sa manière de faire puisque sur ce point il n’y a pas de standard d’éleveurs et de prix J. Dommage L


Le bon sens est le seul maitre à bord !


 


En parlant de bon sens, il est vrai que votre fidélité est récompenséeJ, bien naturellement.


Et non je n’ai pas encore créée de carte de fidélitéJ. Merci de m’avoir soumis l’idée J